188 ans d’histoire et toujours dans le progrès

Depuis fin 1998, les porcelaines de La Fabrique près de Limoges, ont entrepris une vaste modernisation de leur outil de production grâce à un investissement de 13 millions de francs dans des machines ultra modernes et automatiques ainsi que dans des fours performants afin de mieux répondre aux exigences de sa production. L’extension des ateliers sur une surface de 3 000 m2 comprend, outre des chaînes de fabrication automatisées, des fours fonctionnant au gaz naturel et des équipements thermiques. L’utilisation du gaz naturel pour des raisons de compétitivité par rapport à l’électricité, de techniques de chauffes performantes et de propreté de la combustion, contribuent aux exigences et à la qualité de sa production.

Non Sans Raison - Limoges

Cette rénovation a ainsi permis à la manufacture de prendre un nouveau départ tourné vers la modernité et le progrès et d’être à la fois plus compétitif en terme de productivité et de qualité et, d’acquérir une meilleur maîtrise du pilotage de la chaîne de fabrication.

Les progrès accomplis en matière de régulation et l’acquisition de nouvelles compétences permettent aux porcelaines de La Fabrique de répondre à des demandes de divers secteurs.  C’est ainsi que le savoir-faire des porcelaines de La Fabrique est reconnu par ses clients, les grandes marques de luxe, qui n’hésitent pas à lui faire appel pour le développement et la fabrication de leur collections de porcelaine.

C’est ainsi que depuis 188 ans, décennie après décennie, la manufacture a su perpétuer coûte que coûte les différents savoir-faire et métiers que demandent la fabrication d’une porcelaine de Limoges. En produisant une porcelaine blanche haut de gamme et française avec la plus grande exigence, elle contribue ainsi au rayonnement des arts du feu à travers le monde.

Non Sans Raison - Limoges



Les commentaires sont fermés.